Connaissez-vous Radical Friend ? Cette j…

Connaissez-vous Radical Friend ? Cette jeune agence a été sollicitée par le groupe Yeasayer pour dessiner et animer l’univers psychédélique de leur nouvel album Odd Blood, petit bijou psyché à paraître en février chez Mute Records. Un choix des plus pertinents : Kirby McClure et Julia Grigorian (c’est leurs noms) ont en effet acquis un savoir-faire remarquable dans la réalisation de vidéos musicales interactives diffusées sur internet. Leur premier coup d’essai n’était autre que le clip déjanté de « Dark Bubbles », du groupe Black Moth Super Rainbow, dans lequel vous êtes invité à prendre le contrôle d’éléments naturels via votre souris ou votre webcam pour personnaliser l’ambiance new-age de cette séance de trampoline.

Pour « Ambling Alp », le premier simple d »Odd Blood », Radical Friend est allé plus loin en réalisant une synthèse artistique et technique impressionnante pour de la video flash-based. Au-delà de la version « classique » du clip (ici son exégèse exhaustive par la Blogothèque), c’est encore le micro-site dédié qui mérite le détour pour cette fois-ci « rentrer » dans le clip grâce à une vue subjective à 360°, toujours à la façon d’un objectif fisheye mais avec probablement un paquet de caméras et de boules anti-stress lors du montage. A vous dès lors les joies d’une course à poil en plein désert martien ou encore les grandes chevauchées dans les yeux d’un chevalier de l’apocalypse, ce qui vous permettra sans nul doute d’aborder les fêtes de fin d’année en toute sérénité.

Radical Friend vous intéresse ? Je vous déconseille leur site internet où vous risquez d\'en prendre plein la gueule. Rabattez-vous plutôt sur cette interview que Dazed leur a consacrée il y a quelques mois, et ne dites pas merci, c’est Noël.